Index du Forum

Forum Miss Echantillons

Forum des Echantillons gratuits, jeux concours et les meilleures affaires du net selectionnées par nos soins. Vous y trouverez mesdames des bons plans pour gagner de l'argents et des cadeaux.
Stocker des images
Miss Echantillons | Echantillons Gratuits | Concours Gratuits | Cadeaux | Radin
Nous sommes actuellement le Mer Nov 13, 2019 8:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
MessagePublié: Ven Juil 15, 2011 9:58 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

Image

Ce livre n’est pas un roman, c’est plutôt un livre de recettes, de conseils moraux et spirituels pour être heureux ! C’est en somme une sorte de guide pour réussir sa vie.
Avant de quitter l’île de Bali, un Occidental décide d’aller rendre visite à un vieux guérisseur très renommé que l’on vient consulter de très loin. Celui-ci, après l’avoir palpé, lui déclare qu’il souffre sans le savoir d’un mal-être généralisé qui l’empêche d’être heureux. Dès lors, ils se reverront souvent et le vieux sage enseignera quelques-unes de ses croyances à celui qui ne demande qu’à acquérir à son tour la joie de vivre.

Quand j’ai refermé ce livre, je dois dire que j’étais plutôt perplexe tant ces conseils semblent évidents ! Le plus dur, c’est dans la mise en application, comme dans un régime ! Cependant, il y a des moments dans la vie où le doute, le désarroi, le désespoir dominent et c’est sans doute dans ces moments-là qu’un tel livre peut éventuellement se révéler utile !
:deuxpouces2

Sujet du message: Re: L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
MessagePublié: Ven Juil 15, 2011 11:07 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice

Je n'ai pas lu ce livre-ci de Laurent Gounelle mais j'ai en revanche lu son second roman: Dieu voyage toujours incognito et je dois avouer avoir passé un excellent moment !

A ce qu'on m'a dit, il ressemble beaucoup à son premier roman (au sens roman initiatique, la philosophie et les messages transmis par l'auteur) mais sur fond d'histoire (car il y a une intrigue)

Pour le plaisir, je vous mets la 4ème de couverture:

Alors qu’Alan a décidé d’en finir avec la vie en se jetant de la tour Eiffel, il est freiné dans son élan par un énigmatique individu nommé Yves Dubreuil. Là, sous la pluie naissante, presque en équilibre sur une poutre d’acier, il lui propose un pacte quasi–Faustien. En échange de son obéissance totale dont il répond sur sa vie, l’Homme se propose de donner à Alan les clefs pour améliorer son existence.

"Je ne signerais pas sans la présence de mon avocat !!"

Sujet du message: Re: L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
MessagePublié: Ven Juil 15, 2011 12:33 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

Miss Laetitia a écrit:
Je n'ai pas lu ce livre-ci de Laurent Gounelle mais j'ai en revanche lu son second roman: Dieu voyage toujours incognito et je dois avouer avoir passé un excellent moment !

A ce qu'on m'a dit, il ressemble beaucoup à son premier roman (au sens roman initiatique, la philosophie et les messages transmis par l'auteur) mais sur fond d'histoire (car il y a une intrigue)

Pour le plaisir, je vous mets la 4ème de couverture:

Alors qu’Alan a décidé d’en finir avec la vie en se jetant de la tour Eiffel, il est freiné dans son élan par un énigmatique individu nommé Yves Dubreuil. Là, sous la pluie naissante, presque en équilibre sur une poutre d’acier, il lui propose un pacte quasi–Faustien. En échange de son obéissance totale dont il répond sur sa vie, l’Homme se propose de donner à Alan les clefs pour améliorer son existence.

Merci Miss Laetitia ! Je ne savais pas qu'il avait écrit un 2ème roman. Je sais déjà ce que je vais acheter demain. Merci pour l'info :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]