Bonjour et bienvenue à tous sur le forum de Missechantillons,
Je m'appelle Ophélie et je suis votre administratrice. Mon rôle est de veiller à ce que tout se passe bien au sein du forum et surtout, car j'y tiens beaucoup, à ce que les règles soient bien appliquées. Notre forum est une petite communauté, je dirais même une famille ou un groupe d'amis, réunis par une même passion : Les Bons Plans.
Les règles de ce forum sont simples et OBLIGATOIRES. Elles s'appliquent à tous et nul n'a le droit de les contourner.
Règle n°1 : La présentation
Après vous êtes inscrite et avant même de poster votre premier message, vous devez vous présenter aux autres miss.
Je pense que c'est une règle simple mais je dois malheureusement la rappeler car nombreux d'entre vous pensent que l'on peut "débarquer" sur notre forum et vaguer à ses occupations. Notre forum est comme une maison dans laquelle vous entrez. On frappe avant d'entrer dans une maison, cela vous semble naturel, alors pourquoi se présenter lorsque l'on arrive dans un nouveau forum, ne l'est pas tout autant ?
Alors merci de respecter la règle n°1.
Règle n°2 : La participation
Cette règle est plus qu'obligatoire car son non-respect entraînera votre suppression. Je préfère prévenir les nouveaux inscrits qui penseraient peut-être que notre forum est un libre service et que l'on peut venir ce servir sans rien donner en échange. Tout inscrit qui ne respectera pas ces deux premières règles, se verra banni et son compte sera supprimé sans aucune possibilité de réinscription.
Règle n°3 : Faire une recherche avant de poster un BP
Merci de passer par la case « Recherche » avant de poster un BP, un échantillon, un cadeau gratuit ou un concours, afin d’éviter les doublons qui encombreraient le forum.
Règle n°4 : Interdit
Dans les messages :
- Ne pas poster de lien de parrainage, d'affiliation, de sites illégaux ou pouvant choquer. - Ne pas tenir de propos insultant, raciste, ... - Ne pas écrire en majuscule. - Si votre bon plan a une date limite, merci de la préciser dans le post. - Merci de décrire un minimum votre bon plan pour une meilleur compréhension. - Merci de ne pas faire un copié/collé d'un bon plan trouvé sur un autre site par respect pour son auteur. - Ne pas "flooder". (le flood consiste à envoyer de nombreux messages sur un groupe ou un canal de discussion sur une courte période de temps, ce qui rend la lecture très difficile, voire impossible, pour les autres participants.) -Ne pas poster un message sans avoir fait de recherche afin d’éviter les doublons. -Ne pas faire de pub pour un site ou forum concurrent.
Sur le chat :
- Ne pas écrire en majuscule. - Ne pas poster de lien. - Ne pas tenir de propos insultant, raciste, ... - Ne pas "flooder". Ces règles ne sont pas exhaustives et pourront être modifiées dans le futur.
Sur le forum : - Ne pas tenir de propos insultant, raciste, ... - Ne pas écrire en majuscule. - Ne pas mettre de bannières - Ne pas envoyer le MP pour vendre quelque chose - Ne pas envoyer de MP pour faire de la pub pour son site ou forum
Règle n°5 : Ne pas citer le forum
Merci de ne pas citer le nom du forum dans vos demandes car les entreprises n'envoient pas d'échantillons aux personnes venant de forum de bons plans. Les entreprises nous contactent après ces demandes et nous demandent de retirer les posts indiquant qu'elles donnent des échantillons.
Les administrateurs se réservent le droit de donner des "avertissements" à tout membre ne respectant pas les règles. Le nombre d'avertissement varie en fonction de la "faute" effectuée.
Pour terminer, merci de poster à la suite de ce message la mention (lu et approuvé) suivi de votre pseudo.
Les administrateurs se réservent le droit d’envoyer un avertissement à tout inscrit qui n’aura pas posté cette mention.
Merci à vous,
Ophélie
|