Index du Forum

Forum Miss Echantillons

Forum des Echantillons gratuits, jeux concours et les meilleures affaires du net selectionnées par nos soins. Vous y trouverez mesdames des bons plans pour gagner de l'argents et des cadeaux.
Stocker des images
Miss Echantillons | Echantillons Gratuits | Concours Gratuits | Cadeaux | Radin
Nous sommes actuellement le Lun Sep 28, 2020 5:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ma fille fait des betises
MessagePublié: Lun Mai 20, 2013 18:25 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

bonjour les miss,
voila j'aurai besoin de conseil!!!!!
j'ai une fille de 2 ans et en ce moment elle est dans sa periode des NON, donc elle n'obeit pas du tout. mais c'est pas tout elle additionne betise sur betise et je ne sais plus comment faire pour lui faire comprendre que ce qu'elle fait n'est pas bien!
ces betises sont du genre: elle joue avec la litiere du chat dans toute la cuisine (heureusement elle est faite tout les jour)
en parlant du chat, elle lui arrache les poils, s'assoit dessus, ou la pince!
elle met tout et n'importe quoi dans la gamelle du chat,
elle a arraché la frise de papier peint (prise en flagrant delit) elle accuse le chat
vide son biberon d'eau partout dans la maison,
étale ces kinder sur la tv...
et bien d'autre qui ne vienne la!
autre chose il lui arrive aussi d'essayer de me taper quand je la gronde

quand je j'essaye de lui parler sur le coup des betises elle se met a hurler je ne la touche meme pas! et elle loin de recevoir des fessées
je lui ai confisqué la seule chose a laquelle elle tien : sa tututte

la je sais pas quoi faire!! la plupart des betises ont été faite aujourd'hui. j'ai finit par la monter dans sa chambre et mise au lit pour la 2eme fois aujourd'hui
je ne prend peut etre pas la bonne initiative mais mon conjoint et moi sommes a bout de nerf, je suis enceinte et j'ai des contractions qui me paralyse.
si vous avez des conseils dit moi tout

Sujet du message: Re: ma fille fait des betises
MessagePublié: Lun Mai 20, 2013 18:46 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

c'est peut être aussi parce que tu es enceinte elle veut attirer l'attention .... :? après je ne peux pas trop t'aider je n'ai pas d'enfant, tout ce que je peux te dire c'est de ne pas lâcher et ne pas céder à ses caprices et continuer à lui dire que ce qu'elle fait ce n'est pas bien

Une miss qui aurait vécu ce genre de choses pour nous éclairer ? :wink:

bon courage :wink: :roses

Image

Image

MessagePublié: Lun Mai 20, 2013 18:48 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

merci mimosa
oui j'attend avec impatience d'autre conseil

MessagePublié: Lun Mai 20, 2013 22:12 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice

Je ne sais tro quoi te dire, à part que je pense moi aussi qu'elle essaye d'attirer l'attention, mais vous devez rester ferme et pas céder, as tu essayé de la mettre au coin? fait-elle encore la sieste?

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 13:20 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

oui delphine j'ai essayé le coin dés le debut des bétises mais elle n'y reste pas meme en restant a coté d'elle, elle s'eloigne petit a petit! une fois pendant 45min elle me nargue
et oui elle va encore a la sieste l'apres midi

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 17:10 
Hors-ligne
Miss VIP
Miss VIP

désolée, je ne peux pas t'aider non plus, la mienne ne fait que des bêtises et n'obéit pas non plus, et elle n'a que 15 mois, genre je lui dit "non tu ne peux pas..." elle se retourne , me regarde, et me dit "non non non" et fait aller son doigt et rigole.... se sauve et revient 2 secondes après ...

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 17:18 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice

Quand ma première était toute petite c'était l'enfer tout ce qu'il fallait pas faire elle le faisait qu'on lui interdise ou pas le seul moyen de la stopper c'était de l'arrêter physiquement, elle m'en aura fait des frayeurs en tout genre en plus elle était acrobate. Avec l'age elle s'est un peu calmé mais elle garde un goût pour l'interdit, bref elle est un peu provoc' et irréfléchis(je sais c'est normal c'est une fillette) mais moi je me sentirais mieux pour sa sécurité si elle m'écoutait un peu plus ou qu'elle fasse marcher un peu sa tête. Pas de conseil miracle à donner, juste prendre son mal en patience et rester ferme en montrant en même temps que si on aime pas la bêtise on aime quand même toujours son enfant. J'en bave toujours mais un peu moins que dans le passé....

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 20:36 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

ca me rassure un peu,car vous comme vous ma fille fait dans la provocation et encore pareil je doit l'arreter physiquement et ca ne marche pas toujours non plus,elle se debat comme si j'allais la torturer. quand c'est comme ca je la punis dans sa chaise haute en plein milieu de la salle a manger, pour eviter qu'elle attrape tout ce qu'elle trouve, ou ne tape dans les murs...
et quand elle va chez sa grand, elle ne fait aucune betise, (me dit elle) elle joue tranquillement, aprés nous n'avons pas les memes interdit non plus!!! la bas elle me monter sur les fauteuils avec ces chaussures,jeter les jouer ... des choses que je pense vous voulais pas que vos enfants fassent! mais ca c'est encore autre chose!
vous me parlez de ma grossesse qui pourrait etre la cause, c'est fort probable!! elle est radicale elle ne veut pas de petit frere ou petite soeur, ne veut pas partager sa chambre non. on essayer de lui en parler de temps en temps pas trop non plus parce qu'il va bien falloir qu'elle si fasse de toute maniere mais non rien n'y fait elle e veut pas!
sinon je me sent un peu moins seule dans cette situation!
merci

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 21:54 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

pour ta grossesse essaie de lui en parler de temps en temps en douceur , explique lui que tu restes sa maman et que tu l'aimeras toujours très fort (même si elle n'est pas sage :lol: ) et que dans ton cœur il y a de la place pour tout le monde son papa, ta fille , ton futur petit bout, papi, mamie, elle exprime peut être son angoisse , car elle ne sait pas comment ça va se passer elle a peut être peur de "perdre " ses parents , essayez de la rassurer et restez ferme ce n'est pas une raison pour tout laisser ça ne l'aiderais en rien :wink: (enfin c'est que je pense n’étant pas maman ce n'est pas évident :lol: )

Image

Image

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 22:09 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

j'essaye d'etre au plus juste avec elle! demain je vais savoir le sexe elle sera presente et dans les jours qui vont suivre on va faire les achat je vais la faire participer le plus possible lui demandant son avis le demander de choisir quelque chose qu'elle voudra lui offrir et de meme quand on va faire la deco de la chambre je vais essayer d'en faire leplus possible avec elle.

MessagePublié: Mer Mai 22, 2013 11:10 
Hors-ligne
Miss Star
Miss Star

Et bien ma pauvre si a deux ans elle fait déjà ça, je n'imagine pas ce qu'elle fera plus tard. Je pense qu'il faut absolument que tu retrouves ton autorité. Pour son bien il faut qu'elle comprenne qu'il y a des choses qu'on peut faire et d'autre qu'on ne peut pas faire (pour diverses raisons danger....). Il faut qu'elle comprenne que c'est toi qui commande est pas elle. Quand tu lui dit non c'est non, quand elle tire les poile au chat (tire lui les cheveux et explique lui que le chat il a mal lui aussi. Elle a de la chance que ce dernier ne se venge pas. Quand le bébé sera la elle risque de lui faire des petites misères aussi. Ce que tu peux faire aussi c'est voir avec elle un pedo spychiatre qui te dira si c'est parce qu'il y a un bébé a venir ou si c'est autre chose comme complexe Œdipe. Lui saura te rassurer et te donner de bon conseils.
Perso j'ai deux fils qui ont maintenant 24 et 20 ans, quand il faisait une bêtise je leur expliquais pk cela ne se faisait pas. Selon l'importance ils avaient une fessé quand la bêtise était répété, ou encore punis dans leur chambre en leur disant: tu n'as pas été très gentil, je suis fâché je ne veux pas te voir pour le moment. Bien entendu au bout de 15 minutes j'y retournais. Il pouvaient jouer avec leur jouets mais je les privaient juste de ma présence. Souvent je restais derrière la porte à écouter si tout allait bien. Ensuite faisaient promettre de ne plus refaire une bêtise pareil, ils avaient droit au gros câlin (pour bien montrer que je n'étais plus fâchée).
La 3 eme solution étaient les priver de quelques chose qu'il aimait, dessin animé, aller au parc avec les petits copains.
Chacun trouve ses solutions, il faut juste trouver celle qui marche.
Je reviens sur le complexe d'Œdipe je me souviens que nous étions en vacance à la neige en famille. Nous avons rencontrer un charmant couple avec une charmante petite fille. Et bien elle leur faisait subir un vrai cauchemar, couple recomposé elle était la petite dernière et le centre d'attention jusqu'à ce que le bébé arrive. Les problèmes ont commencer avant la naissance le complexe Œdipe à été diagnostiqué. J'ai discuté avec la maman qui était au bord de la dépression, elle était la sans son bébé de 15 jours à peine. C'est la mamie qui en avait la charge. Tout cela pour faire plaisir a leur fille et essayé de lui montrer qu'il l'aimait toujours, mais dans le lot la maman était toujours de trop. Avec le papa pas de problème. Du coup la maman culpabilisais d'avoir laissé son petit bout.
En discutant je lui ai dit qu'il avaient fait une erreur de ne pas prendre le bébé qui fait partit de la famille. La petite semaine de vacance ne fera pas disparaître le bébé à leur retour. Il ne va pas vivre chez la mamie non plus donc rien de positif ne pouvais en sortir.
Elle à réfléchi et m'a dit je n'y avait pas pensé, mon mari pensait que je pourrais me reposer un peu et que nous nous retrouverions, mais le bébé me manque beaucoup.
Je pense qu'elle à du parlé avec son mari de notre conversation, parce qu'elle est venue me voir le lendemain en me disant merci, on s'en va je vais retrouver le bébé. Nous allons essayé de lui faire comprendre que malgré tout se qu'elle peut faire les choses ne changeront pas. Et au moins le bébé ne sera pas non plus mis à l'ecart.

voila pour le petite histoire.
Je ne suis pas sur de t'avoir beaucoup aidé, mais je pense que tu as eu raison de demander de l'aide. Peut etre que dans toute les réponse il y aura le début d'une petit solution
De mon coté c'est le petit qui avait tendance a mordre son grand frère, presque au sang. Jusqu'au jour ou c'est moi qui l'ai mordu ( pas jusqu'au sang lol, mais juste assez pour lui montrer que cela faisait) Il n'a plus mordu.

MessagePublié: Mer Mai 22, 2013 19:31 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

merci vanille_calou,
je comprend mieux maintenant, aujourd'hui nous avons appris ce petit bébé etait une fille, je lui ai dit mais reste sur sa position.
alors je pense que nous nous y sommes mal pris. mon conjoint, qui n'est pas le papa de ma 1ere fille est trés proche d'elle, et c'est qu'elle le craint un peu plus que moi.
Ma fille a toujours été considéré comme une princesse par la famille et mon entourage, je me suis mise en menage avec mon conjoind dans une maison ou ma fille a sa chambre et assez d'espace pour s'amuser. en debut ca se passait merveilleusement bien, elle a murit d'un coup et dans la foulé, elle est devenu propre.
je me rend compte que depuis qu'on lui parle du bébé elle a changé de comportement, oui je pense que c'est bien a partir de ce moment la.

je vais essayer de remedier a son inquiétude avant l'arrivée de bébé qui est prevu pour cette été.
bien le merci les conseils

MessagePublié: Mer Mai 22, 2013 20:12 
Hors-ligne
Miss Star
Miss Star

Va avec elle, choisir une jolie poupée qui ressemble à un bébé. Se sera le sien joue avec elle est son bébé. Du genre " Tiens et si nous allions promener ton bébé ?" C'est bien connu les petites filles copies les mamans. Je ne sais pas pour quand est prévu la naissance, mais voila ce que j'ai fais moi avec mon grand de presque 4 ans, nous sommes allés tout les deux acheté un joli doudou pour le petit frère et c'est lui qui l'a choisi. C'est aussi lui qui lui a offert quand il est venu à la maternité voir son petit frère. Nous l'avons aussi impliqué dans le choix du prénom. Heuuuuuuuuuuuuuu il aimait beaucoup "FRAISE". Doucement nous lui fait comprendre que fraise c'est un fruit. Oui mais moi j'aime quand même bien " hein oui ma petite fraise" en parlant a mon ventre. finalement c'est cyril c'est quand même mieux. mdr Mais bon de temps en temps quand il ne me répond pas je l'appel fraise mdr il a 20 ans.
Oubliez un peu le bébé et redonnez lui sa place à elle, profite du temps qui te reste pour passer du temps avec elle. Lit lui des histoires, sa profite au bébé aussi. Quand il bouge fait lui sentir, et dit lui que sa petite sœur voudrait un petit câlin de sa grande sœur. Un petit bisous sur ton bidon rond ou une caresse devrait faire l'affaire. Du coup elle ne sera pas mise à l’écart mais elle attendra ce bébé avec vous.
regarde
http://p2.storage.canalblog.com/28/41/147520/8201633_p.jpg
http://p0.storage.canalblog.com/00/87/147520/8201481.jpg
http://p9.storage.canalblog.com/93/46/147520/9562041.jpg
Il voulait une pousette, j'en ai trouvé sur le marché à 5 francs à l'époque. Une maman qui vendait les jouets de sa fille.
http://p6.storage.canalblog.com/66/71/147520/8485495.jpg
il pouvait lui donner sa petite tisane avec son sterogil.
http://p0.storage.canalblog.com/05/38/147520/8485381.jpg
voila

MessagePublié: Mer Mai 22, 2013 21:44 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

l'idée de la poupée, je l'ai fait elle a toute la collection, poupée, poussette lit, vetements,biberon etc
je joue regulierement avec, et sait trés bien s'en occuper. par ailleur je garde regulierement un petit garcon de 1 an et participe toujours au soin, changer les couches, quand ils prennent leur bain ensemble, quand il pleure elle lui donne sa tututte et son doudou
vis a vis de moi et de mon bidon elle fait souvent des bisous et calins mais par contre elle n'aime pas trop la vue de mon ventre elle redescend a chaque fois mon t-shirt!!!????
elle sait ou se trouve le bébé elle le montre d'elle meme.
en faite c'est "petite soeur" qu'elle ne doit pas comprendre je pense.
puis comme elle ne parle pas vraiment elle n'arrive pas a s'exprimer.

pour en revenir aux betises, j'ai passée une bonne partie de l'apres midi avec elle dans sa chambre. j'ai joué avec puis de temps en temps j'ai abordé le sujet des betises.
j'ai demandé si elle etait triste avec maman, .... non
est ce que tu trouves que maman est mechante? ..... non
tu aimerais que maman joue plus souvent avec toi? .... (timidement) oui
ok alors je lui ai dit : quand tu as envie de jouer avec maman, tu viens me voir et tu me prend la main, et maman viendra avec toi pour jouer.
elle a repondu de la tete oui
ensuite je lui ai dit/ parfois maman n'est contente et crie sur toi. ce n'est pas parce que je ne t'aime pas, mais parce que tu fais des betises et je lui ai donné des exemples
et voila sa reaction
mais maman.... (elle s'est agité d'un coup) et de plus en plus fort dit la meme chose!!
stop je n'ai plus rien dit a ce sujet, on a continuer a jouer puis je lui ai dit une nouvelle fois quand tu as envie de jouer avec moi tu viens me chercher. et elle m'a repondu "oui" avec un grand sourire

voila je pense en faite que je me suis trop habitué a ce qu'elle sache jouer toute seule que je ne lui a pas assez montré que je m'interesse a elle, alors que j'ai toujours un oeil qui traine pour la regarder parfois longtemps sans qu'elle ne s'en apercoit. maintenant j'attend la suite des evenements.

MessagePublié: Mer Mai 22, 2013 21:47 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

au faite trés jolies photo :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]