Index du Forum

Forum Miss Echantillons

Forum des Echantillons gratuits, jeux concours et les meilleures affaires du net selectionnées par nos soins. Vous y trouverez mesdames des bons plans pour gagner de l'argents et des cadeaux.
Stocker des images
Miss Echantillons | Echantillons Gratuits | Concours Gratuits | Cadeaux | Radin
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 24, 2012 9:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suggestions diverses
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 22:47 
Ophélie,

Ces suggestions s'adressent en 1er à toi ... Bien sûr tu peux en débattre avec tes co-admins & modo !

Je les postes biens sûr en tant "simple membre" mais chez moi, j'en ai fait des règles, de manier à garder mon forum, le + "propre" possible !

- Qd tu vois qu'un sujet qui dérappe, ne le supprime pas ! Vérouille-le seulement !

Même si tu n'es pas impliquée dans le sujet, le fait de supprimer est à mon goût trop "catégorique"...

Cela tend à prouver que, concernée ou non, le sujet te dérange & que pour faire simple, tu supprimes !

Quelque soit les choses que tes membres ont à dire, tu leur dois la "complète transparence"...

Chez moi ou ailleurs, je ne suis pas sûre de pouvoir "bien avancer" si je cherchais à cacher des choses ou si ici, par ex, je sentais qu'on cherchait à nous cacher des choses...

- Demande à tes membres d'éviter le "double-post" ! S'ils oublient de dire qqc, invite-les à éditer leur message...

- Demande à (certains) de tes membres de se relirent avt d'appuyer sur envoyer ! Hors mis les fautes à profusion, il y a des personnes pour lesquelles, je n'arrive même pas à comprendre ce qu'elles ont voulu dire, & j'ai pas tjrs suffisamment de courage pour le leur demander !

J'ai un peu peur de les vexer...

- Qd tu vois (Ou qu'on te fait remarquer) que la BAL du jour a été ouverte 2X, fusionne, déplace au bon endroit...

- Et puis... Comme ne cesse de le dire Choupette ou Choupinette, je finis par confondre :cry: Demande à tes membres de vérifier si un sujet existe avt qu'ils ne perdent leur tps à poster un sujet existant !

- Une rubrique "Bonjour du jour" ou qqc dans le genre serait la bienvenue !

Comme dirait : Halala j'ai la mémoire qui flanche ! :D Ce ne sont là que des suggestions dites en toute amitié, de manière à ce qu'on puisse se repérer au mieux !

Comme je te l'ai récemment dit, dans ta future newsletter, il sera bon de rappeler de tps à autre, toutes les suggestions que tu auras accepté de mettre en place !

Bisous & bonne soirée !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 11, 2009 0:54 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Nathaly,

Il y a des suggestions qui me semblent intéressantes comme les doubles posts ou une catégorie bonjour.

En ce qui concerne le langage de chacun je ne peux rien dire mais je peux demander d'éviter le langage sms mais rien de plus.

Nous devons être indulgent et accepter les erreurs de chacun.

En ce qui concerne les messages qui pourrait gêner la bonne ambiance du forum, parfois je ne vois pas d'autres solutions que de supprimer le message. Cela peut te sembler radical mais crois dans certains cas cela est la dernière solution pour éviter le chaos. Mais je vais essayer de verrouiller a l'avenir.

Je suis en train de rédiger un nouveau règlement. Tout cela apparaîtra dans ce règlement. Je vous tiens au courant des sa publication.

Merci pour toutes tes suggestions.

Bonne nuit

Ophelie :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 11, 2009 2:10 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

Bonsoir,

Un nouveau règlement, j'espère que tu ne vas pas être trop dure avec nous :?
J'ai hâte d'en savoir plus alors je prends mon mal en patience!
Oh fait c'est moi qui dit pour les doublons, d'ailleurs c'est pénible de se répéter sans cesse...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 11, 2009 2:34 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Ne vous en faites pas les miss, on ne sera pas dur avec vous. :wink:

Bonne nuit :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 11, 2009 16:08 
Hors-ligne
Miss Star
Miss Star

Coucou

Nathaly je trouve que tes suggestions sont bonnes tu as des bonnes idées et pour les fautes je me sens un peu visée :oops: (je suis plus habituée à écrire en langage sms et msn que normalement) mais là je m'améliore j'essaie de faire moins de fautes qu'avant et je me relis .

Promis je vais faire moins de fautes et j'écrirais en langage normal (pas sms ni msn ) !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 11, 2009 17:03 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

bonjour

moi je sait que je ne suis parfaite mais j'essaie de faire de mon mieux pour les doublons je crois que j'en est pas fait!!!!!!!!!
j'essaye de toujours prendre la recherche avant!!!!!!!!
mais il faut dire la verite je suis un peu perdue avec tout les sujets!!!!
je crois que je n'ai pas trop fait de betise j'usqua present!!!
il faut que je m'ameliore et je le ferais promis!!!!!!!!!!!!!

:party:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 0:18 
pris44 a écrit:
Coucou

Nathaly je trouve que tes suggestions sont bonnes tu as des bonnes idées

Merci Pris ! Bien que dans le passé, on m'ait dit qu'en faisant de certaines règles, une priorité, je privais certain(e)s d'une certaine liberté :roll: Je ne lâcherai jamais prise !

Mais ici, il ne s'agit que de suggestions !

Bien sûr, j'aimerai avoir un maximum d'avis positifs, car je continue de penser que, lorsqu'on s'applique à écrire un message le + correctement possible, on rend notre message bien + agréable à lire pour notre lecteur !

et pour les fautes je me sens un peu visée :oops:

Alors sachez jeune fille (ça, c'est juste parce que j'adore la pub !)

Oh non Pris ! Tu sais, je ne suis pas là pour montrer les gens du doigts !

Nul n'est parfait... Je ne suis pas à l'abri de faire des fautes, mais je crois pas qd même en truffer mes messages !
:D

(je suis plus habituée à écrire en langage sms et msn que normalement)

Aïe aïe aïe ! Là, c'est vrai ! On peut pas être trop copine :D

Bien sûr, chacun appréhende les choses à sa façon ! Je ne veux pas te fâcher en disant que pour moi, lire un message écrit en sms est un total manque de respect pour le lecteur !

Sauf si, bien sûr le destinateur utilise lui-même ce genre de language !

Sur "Messenger", au début, j'écrivais comme j'écris ici ! Mais... J'ai tjrs peur de ne pas avoir assez de tps pour tout dire !

Alors c'est vrai ! Les pronoms ont disparu, tout comme les négations etc... & svt, je parle même "petit-nègre" !

Mais sur les forums, je tiens à continuer de m'appliquer, pour le plaisir des autres... Rien ni personne ne prouvent que les autres savent apprécier, mais en tous cas, qd moi, je lis qq'un qui prend le tps d'écrire correctement, je sais apprécier !

mais là je m'améliore j'essaie de faire moins de fautes qu'avant et je me relis .

Ha ! Bravo ! Je suis persuadée en effet, qu'en se relisant avt d'envoyer, on élimine au moins 50 % de nos fautes, car la +part d'entre elles, représentent "seulement" des fautes de frappe ou d'innatention !

Promis je vais faire moins de fautes et j'écrirais en langage normal (pas sms ni msn ) !

Excellent Pris ! Fais-le pour les autres, mais aussi pour toi ! Car, si écrire en sms est devenue un (mauvaise) habitude, tu as tout aussi bon compte à reprendre l'habitude de faire les choses bien !

Et ça ne te prendra pas + de tps ! Tu sais que moi, si je voulais écrire un message en sms, il faudrait que je réfléchisse !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 0:27 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Coucou Pris44,

Je trouve ça très bien de ta part d'avoir lu attentivement le message de Nathaly et d'avoir compris ce qu'elle voulait.

Te remettre en question est une très bonne chose. Je voulais seulement te dire que je trouve ton attitude super.

Ophelie :rosestetesaute

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 0:28 
anniportelli a écrit:
bonjour

Anni,

Sois tranquille ! Parfait, personne ne l'est ! Celui qui arrive 1er à la Dictée de Pivot, sera certes très bon dans ce domaine, mais il aura d'autres lacunes dans d'autres domaines...

Je sais bien que la langue française n'est pas facile à maîtriser !

Peut-être que toi tu excelles en Maths ? Moi, je vaux pas un clou :roll: Tu vois, chacun son domaine ! :D

Et encore moi, je suis bien fâchée avec les "2 L", les "2 P", les "2 T" etc...

Mais ce serait qd même trop facile de se dire : "L'essentiel, c'est qu'on se comprenne"...

moi je sait que je ne suis parfaite mais j'essaie de faire de mon mieux

Je ne doute pas Anni, que tu fasses de ton mieux ! Et même si tu faisais une faute à tous les mots, je ne suis pas là pour te juger !

J'aime bien l'état d'esprit de Pris & le tien, qui ne refusent pas de s'améliorer !

pour les doublons je crois que j'en est pas fait!!!!!!!!!

Ha benh hey ! On peut pas faire que des betises ! :D

j'essaye de toujours prendre la recherche avant!!!!!!!!

C'est une bonne habitude !

mais il faut dire la verite je suis un peu perdue avec tout les sujets!!!!

Hey bien, je pense qu'il est temps de suggérer à Ophélie d'ouvrir une rubrique "aide" de manière à ce qu'on puisse trouver des réponses à nos interrogations :D

je crois que je n'ai pas trop fait de betise j'usqua present!!!

Je sais pas Anni :D Je ne piste pas les gens hihihi !!!

il faut que je m'ameliore et je le ferais promis!!!!!!!!!!!!!

ça, c'est tjrs agréable à lire ! Merci !
:party:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 17:58 
C'est vrai Pris, Anni & tout ceux qui un jour, auront votre état d'esprit :D

Moi aussi je sais que je ne suis pas infaillible, & sur mon forum, je suis "battue" pour que les membres osent me dirent mes erreurs !

Je ne suis pas Dieu :D Et j'ai l'impression que, parce qu'on est Admin, certaines personnes nous prennent pour des "Géants" & n'osent pas nous dire que nous aussi, on n'est pas à l'abri de faire des bêtises...

Donc, je le dis ici ! Si j'écrivais un message dans lequel j'aurai écrit des énormités, je veux qu'on me le dise pour pouvoir corriger... Merci ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 17:03 
Hors-ligne
Miss Star
Miss Star

Coucou :D
Nathaly pour répondre à ton message quand je dis je me sens visée tkt pas ce n'est pas dans le sens "méchant" que je prend la remarque c'est juste pour rendre mes messages moins incompréhensible et pour que les autre puissent me lire en somme c'est une remarque positive que tu as faites .

Et ensuite pour le fait d'envoyer des sms et le langage msn biensur que j'envoie dans ce langage qu'au gens qui comprennent ce langage du genre à mes amies et à ma mère je lui envoie des messages écrit comme j'ai écrit là , sinon elle comprend rien donc ça ne servirait pas à grand chose de lui avoir envoyer le message !

Et c'est vrai qu'aussi quand on fait un reflexion certaines personnes peuvent le prendre mal mais dans le fond quand on fait une réflexion c'est dans le but de rendre qqchose meilleur donc mieux vaut le dire gentillement pour pas que la personne le prenne mal au lieu de se cacher derriere son ordi à s'énerver pour tel et tel raison qui pourrait s'arranger en faisant un peu plus attention !

et merci ophelie pour le message mais en même temps lire le message que qq1 a posté c'est normal et se remettre en question par moment est normal aussi .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]