- primo, ce n'était qu'une suggestion
- secundo, le mot grade était entre guillemet , c'est à dire qu'il ne fallait pas prendre à la lettre la définition précise de ce mot, mais juste un manque de vocabulaire de ma part pour exprimer exactement ce que je voulais dire

mais bon, beaucoup ont compris que je ne voulais pas créer une annexe de l'école de la légion d'honneur

manquerait plus que cela ! !!
Il est certain qu'il est difficile d'exprimer tout le cheminement de sa pensée en quelques mots. Il est difficile aussi de tout comprendre, mais avant de monter sur ses grands chevaux,

il aurait peut-être été plus judicieux de demander plus sereinement des précisions
mais peut-être que là aussi, les mots et le ressenti éprouvé à la lecture de ton premier post dépassaient ce que tu voulais exprimer
Tout est une question d'expériences passées, j'ai connu de nombreux forums où c'était sujet à de joyeux délires lorsque certains atteignaient le
"rang
" de pipelettes, elles avaient droit à des cadeaux virtuels plus délirants les uns que les autres.
Ma proposition était juste un moyen de donner un peu plus de chaleur dans un forum qui en a déjà beaucoup.
Mais, c'est resté au stade de proposition, donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir vis à vis de cela.
Et, puis nul n'est détenteur de la vérité absolu qu'il soit seul contre tous ou rejoint par une foultitude de personnes comme lui. Le monde n'est pas aussi simple
sans rancune j'espère, la vie est trop courte