Index du Forum

Forum Miss Echantillons

Forum des Echantillons gratuits, jeux concours et les meilleures affaires du net selectionnées par nos soins. Vous y trouverez mesdames des bons plans pour gagner de l'argents et des cadeaux.
Stocker des images
Miss Echantillons | Echantillons Gratuits | Concours Gratuits | Cadeaux | Radin
Nous sommes actuellement le Lun Sep 16, 2019 6:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bûche de Noël à la crème au chocolat et mandarine
MessagePublié: Mer Déc 22, 2010 19:18 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice

Bûche de Noël à la crème au chocolat et mandarine(ou clémentine !)

Pour 8 personnes :

Ingrédients :
30 cl de lait
4 feuilles de gélatines
5 œufs
4 cuillères à soupe de maïzena
9 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de cacao corsé
1 cuillère a café de sucre vanillé
½ sachet de levure chimique
1 mandarine éplucher et en quartier
1 cuillère à soupe de fleur d’oranger liquide
cacao pour saupoudrez

Crème au chocolat :

Chauffer le lait dans une casserole sans bouillir, dans le même temps faire ramollir la gélatine dans un verre d’au tiède.
Dans un bol mélanger 2 œufs + 2 cuillères à soupe de maïzena + 4 cuillères à soupe de sucre + 2 cuillères à soupe de cacao corsé + 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger -> ajouter le lait chaud en fouettant pour bien mêler.
Faire épaissir sur le feu et rajouter ensuite la gélatine ramollie et égouttée.
Réserver.

Génoise :

Mélanger les 3 jaunes d’œufs(séparer les blancs) + le ½ sachet de levure + 2 cuillère à soupe de maïzena + 5 cuillère à soupe de sucre et mélanger le tout délicatement avec une cuillère en bois avec les 3 blancs d’œufs battus en neige bien ferme.
Etalez la pâte sur une plaque à pâtisserie ou de cuisson graissée, mettre dans un four préchauffer à 160° à mi hauteur , et faire cuire pendant 5 ou 8 minutes selon le four.

Décoller ensuite la génoise délicatement à la spatule, étaler la moitié de la crème sur les ¾ avec les quartiers de mandarine et roulez dans le sens de la largeur en poussant la crème vers l’extrémité qui n’en a pas.
Recouvrir la bûche avec la crème qui reste et mettre au frigo pendant deux heures.
Ensuite faire délicatement des rainures avec une fourchettes pour imiter l’aspect bûche et décoré en saupoudrant d’un peu de cacao et quelques quartiers de mandarine et pourquoi pas quelques décos de noël en plastique récupérées sur des bûches antérieures.

Bonne dégustation.
(recette recopiée sur le net et adaptée à ma convenance, testée et approuvée par moi et ma petite famille)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]