Index du Forum

Forum Miss Echantillons

Forum des Echantillons gratuits, jeux concours et les meilleures affaires du net selectionnées par nos soins. Vous y trouverez mesdames des bons plans pour gagner de l'argents et des cadeaux.
Stocker des images
Miss Echantillons | Echantillons Gratuits | Concours Gratuits | Cadeaux | Radin
Nous sommes actuellement le Lun Sep 16, 2019 6:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OCTOBRE ...... Que faire ?
MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 15:26 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 05, 2009 18:20
Messages: 2019
Les bulbes :

Le mois d'octobre est idéal pour la plantation des bulbes de printemps.

Lors de la réception de votre colis (si vous n'avez pas encore commandé, il est encore temps de le faire), lisez attentivement les instructions figurant dans le guide de plantation.

Dans les massifs, groupez les bulbes pour un effet réussi (distance de plantation comprise entre 5 et 15 cm en fonction de la dimension des bulbes). Si vous aimez le style naturel notamment pour les narcisses, jetez les bulbes et plantez-les là où ils tombent. La profondeur de plantation correspond à deux fois la hauteur du bulbe. Si votre sol est lourd, apportez du sable Plantez les bulbes en pot ou jardinière un peu plus profondément que vous ne le faites pour les bulbes en pleine terre.

Lorsque les feuilles de dahlias se fanent, coupez-les, déterrez avec précaution les tubercules, retirez la terre qui y adhère et entreposez dans un endroit frais, sec et aéré. Faites de même pour les bulbes de glaïeul en n'omettant pas de noter les variétés correspondantes avant de les entreposer.

Les arbres et arbustes :

Nous rentrons dans une période favorable à la plantation de nombreux arbres et arbustes, réalisez les trous de plantation si vous ne l'aviez pas encore fait (voir nos conseils de septembre). Dès réception de vos colis, suivez attentivement les conseils que vous trouverez dans notre guide de plantation.

Confectionnez des bouquets de fleurs d'hortensias, faites les sécher dans un endroit sec et ventilé de préférence suspendus la tête en bas.

Ramassez les feuilles mortes pour le compost.

Le gazon :

Terminez les semis de gazon avant la fin du mois (voir nos conseils de mai), faites de même pour les traitements au désherbant sélectif et anti-mousses. Aérez votre gazon (voir nos conseils de septembre). Ramassez les feuilles mortes au fur et à mesure pour éviter qu'elles ne laissent des traces sur votre gazon.
Si votre gazon est régulièrement gorgé d'eau en hiver, il est peut-être nécessaire de drainer le terrain, ces travaux sont souvent réalisés à partir d'octobre (voir nos conseils de septembre) ; si le problème est plus profond, faites appel à une entreprise spécialisée dans les travaux de drainage.

Les rosiers :

Profitez des dernières fleurs offertes par les variétés remontantes, les traitements peuvent être interrompus dès la mi-octobre.

Débutez ou préparez les plantations d'automne en confectionnant de beaux trous de plantation qui seront amendés par du terreau et un engrais organique. Il est important au moment de la plantation de praliner les rosiers et d'émietter correctement la terre qui vient au contact des racines.Vous trouverez des conseils complets dans notre guide de plantation livré avec votre colis.

Si vous souhaitez agrémenter vos rosiers de plantes vivaces, sachez qu' octobre est un très bon mois pour la mise en place de ces dernières. Leurs qualités autant pratiques qu'esthétiques les rendent de plus en plus populaires, essayez-les !

Les haies :

Octobre est un mois propice à la plantation des haies, en particulier des plantes persistantes, aidez-vous d'un cordeau marqué à intervalles réguliers pour l'alignement et la régularité des plantations, vous pouvez également utiliser un bâton coupé à la longueur d'un intervalle pour respecter l'écartement entre chaque pied.

Offrez à vos plantes des trous suffisamment spacieux pour que les racines puissent s'étendre et apportez-leur un bon engrais organique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OCTOBRE ...... Que faire ?
MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 16:42 
Hors-ligne
Miss VIP
Miss VIP

Inscrit le: Dim Fév 14, 2010 18:44
Messages: 1232
Localisation: lande
:roses mercie y a de quoi faire :roses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OCTOBRE ...... Que faire ?
MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 20:18 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 01, 2009 13:31
Messages: 2230
Localisation: eure (27150)
wai ben moi, j'reste au chaud :lol: :lol:

Merci Karu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OCTOBRE ...... Que faire ?
MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 14:16 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 05, 2009 18:20
Messages: 2019
LIB027 a écrit:
wai ben moi, j'reste au chaud :lol: :lol:

Merci Karu



moi aussi !!!! sous la couette et je regarde de temps en temps par la fenetre si une bonne ame travaille pour moi !! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
      
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB | Agence internet Bordeaux
Copyright © Grafia SARL 2010 | A propos de Miss Echantillons | Confidentialite | Contact | Newsletter
Partenaires: Miss Jeu Concours | Concours Gratuit | Instant Gagnant | Jeu a Points | Quizz