Index du Forum

Forum Miss Echantillons

Forum des Echantillons gratuits, jeux concours et les meilleures affaires du net selectionnées par nos soins. Vous y trouverez mesdames des bons plans pour gagner de l'argents et des cadeaux.
Stocker des images
Miss Echantillons | Echantillons Gratuits | Concours Gratuits | Cadeaux | Radin
Nous sommes actuellement le Lun Sep 16, 2019 10:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tara duncan par sophie audouin-mamikonian
MessagePublié: Ven Mar 05, 2010 13:58 
Hors-ligne
Miss Débutante
Miss Débutante
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 15, 2008 18:14
Messages: 41
c'est une saga plutot pour les jeunes mais j'ai adoré les personnages de cette saga !!!
a ce jour , il existe 7 tomes . (dans la lignée des harry potter)


le 1er tome les sortceliers


découverte du monde de tara duncan ; qui elle meme decouvre qui elle est vraiment !!!

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.




Tome 2 le livre interdit

Suite des aventure , toujours plus de peripeties pour cette pauvre tara (elle doit vraiment attiré la poisse)

Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.
Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…
Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem.



tome 3 le sceptre maudit

Sujet : Sur Terre, Tara, la jeune sortcelière de talent héritière de l'empire d'Omois, doit rapidement reprendre ses esprits après son dernier combat contre Magister, le maître des Sangraves. Sa présence est réclamée en effet sur Autre Monde car sa mère Séléna vient d'être blessée dans un attentat. Il apparaît bientôt que Magister est à l'origine de certains des événements étranges qui se produisent et il annonce d'ailleurs sa volonté de s'emparer de l'empire d'Omois. Détenteur du sceptre maudit, il prive de leur magie tous les grands sortceliers et fait prisonnier l'impératrice et l'impérator. Tara se retrouve seule à la tête de l'empire. Aidée de ses amis, elle s'attèle à la tache et ne recule devant aucun risque pour affronter Magister et ses envoyés cruels et terrifiants...

Commentaire : L'amnésie temporaire de la jeune Tara au début de ce troisième volume de la série permet de rappeler le rôle des différents personnages dans les aventures précédentes facilitant ainsi la compréhension du roman pour ceux qui n'ont pas lu les premiers tomes. Suspense et humour sont au rendez-vous dans cet univers fantastique où magie rime souvent avec féérie. Entraînés dans un tourbillon d'aventures, Tara et ses amis découvrent des lieux surprenants et rencontrent des créatures extraordinaires, pas toujours sympathiques. Confrontée à la trahison et la tromperie, entourée d'une bande d'amis fidèles, Tara sait faire face sans faillir à son code éthique personnel : loyauté et honnêteté. L'amitié profonde qui anime les adolescents évolue au fil du temps pour laisser la place à un amour naissant entre certains. Un roman captivant aux allures de conte de fées.
Présentation de l'éditeur
Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'lmperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la " Bête ", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?


je vous met la suite plus tard

Mais franchement j'ai devoré cette saga !!!

Sophie (l'auteur) a aussi ecrit a autre livre La danse des obeses (pas du tout le meme genre )

la danse des obeses


Tout commence quand un gros petit garçon "terrifié", cherche à se cacher dans un placard pour échapper à... "l'horrible", mystérieux homme au fouet qui le force à manger et manger encore....
Quelques années plus tard, nous retrouvons ce petit garçon devenu un homme, recouvert d'hideuses cicatrices souvenirs des coups de fouet de son enfance, en train de mijoter des bons petits plats. Alors que de délicieuses odeurs embaument la cuisine, la musique de Wagner couvre les hurlements d'hommes enfermés dans la cave dans de minuscules cellules.

Ainsi débute un polar échevelé d'une efficacité à toute épreuve, original, avec des personnages psychologiquement bien campés qui donnent toute sa force à l'intrigue et au suspense et font de ce policier une des plus belle réussite française de l'année. !



La suite des aventures de tara duncan plus tard

_________________
un petit clic , svp pour la wii , allez faire un tour ds concours a votes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tara duncan par sophie audouin-mamikonian
MessagePublié: Ven Mar 05, 2010 21:40 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 01, 2009 13:31
Messages: 2230
Localisation: eure (27150)
je crois que tu aimes les meme genre s de lecture que moi (fantastique, sorcieres, vampire ...) :D

merci pour tous ces details, cela va me servir pour mes prochaines lectures ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
      
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB | Agence internet Bordeaux
Copyright © Grafia SARL 2010 | A propos de Miss Echantillons | Confidentialite | Contact | Newsletter
Partenaires: Miss Jeu Concours | Concours Gratuit | Instant Gagnant | Jeu a Points | Quizz