Index du Forum

Forum Miss Echantillons

Forum des Echantillons gratuits, jeux concours et les meilleures affaires du net selectionnées par nos soins. Vous y trouverez mesdames des bons plans pour gagner de l'argents et des cadeaux.
Stocker des images
Miss Echantillons | Echantillons Gratuits | Concours Gratuits | Cadeaux | Radin
Nous sommes actuellement le Ven Mai 24, 2019 9:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: le coup de foudre existe il???
MessagePublié: Jeu Juin 14, 2007 16:42 
Le coup de foudre existe t'il ?

Le coup de foudre paraît être quelque chose d'unique et de formidable, c'est du moins ce que ressentent les personnes qui se disent avoir été frappées de la fameuse " décharge électrique " de l'amour.
Cette expérience intrigue beaucoup car on ne la comprend pas vraiment, c'est quelque chose qui nous arrive et que l'on ne peut ni expliquer ni contrôler.
D'ailleurs on retrouve ce thème magique dans de nombreux films tels que " coups de foudre à Nothing Hill "ou dans " le fabuleux destin d'Amélie Poulain ". Dans ces films on voit les protagonistes épris d'une passion folle et incontrôlable les conduisant dans un tourbillon d'émotions, et d'amour. Mais cela ne nous explique pas d'où ça vient ni si cela existe réellement.

Même si on rattache le coup de foudre au domaine des sentiments, de l'amour et des sensations, il y a une explication chimique.
En fait, nous possédons 2 " sortes " de cerveaux: le cerveau des émotions et le cerveau logique. Le cerveau des émotions réagit d'une façon instinctive et engendre très vite une réaction physique lorsqu'on rencontre quelqu'un qui serait susceptible de nous plaire. Il réagit donc plus vite que le cerveau logique et génère de l'adrénaline, entre autre. Cela provoque l'augmentation du rythme cardiaque, une hausse de la tension artérielle, induit une sensation de chaleur…. Tout cela correspondant aux phénomènes physiques de l'émotion amoureuse soudaine.

Cette explication satisfait certainement les curieux et les rationnels mais les rêveurs et les inconditionnels de l'amour seront sûrement déçus par ces raisons scientifiques.
En effet ce qui résume certainement le mieux le coup de foudre est cette sensation de magie et de féerie. Voyez par vous même en interrogeant des personnes qui l'ont vécu, elles auront toutes cette petite étincelle dans les yeux lors de leur récit. C'est quelque chose d'unique, d'ennivrant et de presque inexplicable. C'est le bonheur à l'état pur qui boulverse l'existence des êtres qu'il frappe. Comme envoûtés, les victimes ou les chanceux du coup de foudre, se laissent porter par cette énergie nouvelle, avec cette impression d'être dans le vrai. Mais ce qui fait surtout le charme du coup de foudre c'est que l'on ne puisse pas le provoquer, on dit même que c'est lorsque l'on s'y attend le moins qu'il nous tombe dessus! C'est quelque chose qui est indépendant de notre volonté, et de ce fait, malheureusement, il est difficile de le contrôler...

En fait, lors du coup de foudre on a tendance à sublimer la personne rencontrée, on l'admire. On est alors privé de tout jugement objectif et on ne perçoit de la personne aimée que les qualités, même ses défauts (lorsqu'on les voit) deviennent des charmes !
Tout cela peut donc mener à des désillusions qui provoquent un mal d'une intensité proportionnelle au bonheur ressenti auparavant ! En un mot attention à la chute !

En effet, l'étape obligatoire qu'est la fin de l'euphorie est difficile à vivre. On a souvent tendance à croire au rite de la relation réciproque, malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la réalité. Heureusement, il y a aussi des histoires qui se poursuivent, souvent parce que les deux acteurs font l'effort de dépasser la première image idéalisée pour communiquer vraiment.
Voilà, vu comme ça le coup de foudre parait quelque chose de bien compliqué, pas étonnant puisqu'il touche la corde sensible : les sentiments! Enfin quoi qu'il en soit, il existe vraiment, et c'est tant mieux car c'est apparemment quelque chose de vraiment extraordinaire, quant à la chute, avec nos quelques conseils vous pourrez peut être éviter le pire et connaître le meilleur!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Aoû 30, 2007 16:15 
pour moi le coup de foudre existe la preuve je suis très heureuse maintenant mais le coup de foudre ce n'est un cour moment ensuite je ne sais pas comment expliquer mais il s"aténue au fil du temmps

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 23:20 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

Eh bien je peux en témoigner ! Avec mon mari, nous nous sommes connus au travail. Au bout de 2 mois, nous vivions ensemble ! Nous avons une fille de 26 Ans et nous allons fêter le 12 Février nos 25 Ans de mariage ! Alors oui, ça existe, je confirme :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 23:27 
ouahhh, c' est super vannot. Félicitations pour votre anniversaire de mariage. :D
J' aimerai bien y arriver moi aussi, nous ca fait juste 9 ans qu' on est mariés. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 23:37 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

9 ans c'est déjà beaucoup ! Je te souhaite d'y arriver aux 25 Ans et même plus :lol:

Sujet du message: re
MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 23:39 
Hors-ligne
Miss Star
Miss Star

Et ba didonc moi g le tps, sa va faire que 4 ans et j'espere faire le plus d'année possible avec mon chéri d'amourrrrrrrrrrrrrr :D

Mily :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 23:41 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

Eh beh tu sais Mily 4 ans par les temps qui courent, c'est déjà beaucoup ! Bravo ! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 10, 2008 1:13 
Hors-ligne
Miss VIP
Miss VIP

j'y est cru au coup de foudre mais vu comment jeme suis larguer par cette personne soit disant amoureusse de moi .
je préfére ne plus y croire

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 10, 2008 14:03 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice

Bon je sais bien qu'ici le thème est le coup de foudre, mais je voudrais reappeler qu'il n'y a pas que le coup de foudre...Lorsque j'ai rencontré mon mari cela n'a pas été le coup de foudre en ce qui me concerne, mais pourtant je savais que c'était lui le bon, comment cela je ne saurais vous l'expliquer, mais disons qu'il y avait un concours de circonstances qui m'a confirmé mon intuition, notre relation nous l'avons construite avec le temps, résultat c'est pas la passion dévorante et irraisonné comme avec le coup de foudre, mais quelque chose de beaucoup plus profond, plus ancré : il fait parti de moi, nous ne faisons qu'un, nous sommes à la fois assez fusionnel car nous partageons tout, et en même temps indépendant car nous ne sommes pas collés l'un à l'autre 24h/24h,mais nous voyons les grandes lignes de la vie de la même façon, conclusion je l'aime de plus en plus et bien plus que le premier jour ou nous sommes sortis ensemble, il est mon présent et mon futur...En ce qui le concerne sa vision est un peu plus romantique, lui il a eu pour moi un mélange de coup de foudre et d'amour, ce qui fait qu'en plus du coup de foudre il m'a aimé et construit notre relation avec moi.
Maintenant je ne vous dirais pas toutes les galères que j'ai traversé avant de parvenir à ce bel état, j'en ai jeté, certains m'ont jeté, il faut dire que dans pas mal de cas je me faisais avoir par le coup de foudre, et le coup de foudre quand il intervient dans un cas ou le garçon et la fille n'ont aucun lien aucune affinité en dehors du coup de foudre, et bien cela se "casse facilement le nez", il faut un minimum de points communs à mon avis pour que le coup de foudre puisse se transformer en amour durable...Enfin tout cela n'est que mon avis...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 10, 2008 21:39 
Hors-ligne
Miss VIP
Miss VIP

personnellement je n ai jamais vecu de coup de foudre et je ne suis pas mecontente; je trouve ke lorsque l on revient a la realite c tres dur.

je suis actuellement avec quelqu un pour ki je n ai pas eu le coup de foudre; je l ai remarqué la premiere fois où je l ai vu et apres environ deux ans de "repérages" , on s est lancé
cela fait bientot deux ke l on est ensemble et je n ai jamais vecu une relation aussi "zen"
meme si on n est pas collé l un a l autre c confiance totale et c tres bien ke l on est mis au temps de temps avant de faire le grand saut; notre relation est basé sur quelque chose de plus fort que l amour;

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 10, 2008 23:59 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice

birello a écrit:
personnellement je n ai jamais vecu de coup de foudre et je ne suis pas mecontente; je trouve ke lorsque l on revient a la realite c tres dur.

je suis actuellement avec quelqu un pour ki je n ai pas eu le coup de foudre; je l ai remarqué la premiere fois où je l ai vu et apres environ deux ans de "repérages" , on s est lancé
cela fait bientot deux ke l on est ensemble et je n ai jamais vecu une relation aussi "zen"
meme si on n est pas collé l un a l autre c confiance totale et c tres bien ke l on est mis au temps de temps avant de faire le grand saut; notre relation est basé sur quelque chose de plus fort que l amour;

Cela m'a l'air très beau, et tant mieux pour toi, bonne continuation!
Bizz

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 14:06 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

moi aussi coup de foudre il y a quatre mois
on vit ensemble depuis janvier
j'étais mariée ( divorce en cours , mais c'est pas la cause du divorce)
tout est parti d'une rencontre amicale :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 11:00 
Hors-ligne
Miss VIP
Miss VIP

et bien ;moi le coup de foudre je n'y crois pas vraiment; bon c'est vrais je ne suis pas marie mais je vis avec qu'elqu'un depuis quand meme 18 ans et je crois que peut-etre cela peut s'appeller coup de foudre .

Sujet du message: Re: le coup de foudre existe il???
MessagePublié: Jeu Mai 14, 2009 17:33 
Moi je ne sais pas trop!
il y a des gens qui nous plaisent de suite,et vice et versa
oui ou non,j'ai pas trop d'avis
ce qui ne m'empêche pas d'être heureuse en amour!!!
:rosestete

Sujet du message: Re: le coup de foudre existe il???
MessagePublié: Ven Juil 24, 2009 23:28 
Hors-ligne
Miss Débutante
Miss Débutante

apparemment ça existe
http://frodary.free.fr/altab/Cas%e9%20E ... emaine.pdf

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]