Index du Forum

Forum Miss Echantillons

Forum des Echantillons gratuits, jeux concours et les meilleures affaires du net selectionnées par nos soins. Vous y trouverez mesdames des bons plans pour gagner de l'argents et des cadeaux.
Stocker des images
Miss Echantillons | Echantillons Gratuits | Concours Gratuits | Cadeaux | Radin
Nous sommes actuellement le Mar Nov 19, 2019 7:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'âme soeur
MessagePublié: Dim Juin 27, 2010 14:06 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

Coucou les Miss =)

Croyez vous que l'âme sœur existe?

Je m'interroge beaucoup a ce sujet en ce moment, car quand j'ai connu mon ex ça na pas été le coup de foudre, c'été tout simplement normal qu'on soit ensemble, comme si on se retrouver...
A l'époque de notre rencontre il m'avait dit éprouver les mêmes impressions que moi. Mais voilà que ya 3 mois de ça il ma dit de but en blanc qu'il en a marre et qu'il ne m'aime plus...

Peut on se tromper à ce point sur nos sentiments?

Soit c'est moi qui par ma nature n'arrive pas a accepter cette "erreur", soit je c'est pas...

Donner moi vos avis, ça m'aidera peut être a y voir un peu plus clair.

Sujet du message: Re: L'âme soeur
MessagePublié: Dim Juin 27, 2010 15:23 
Hors-ligne
Miss Débutante
Miss Débutante

CC
moi j crois a l ame soeur mais il est bien cacher ! :?
les coup d foudre on en a trop souvent et les grands amours quelques un dans cette vie d m...... :lol:
Bon courage et oublie cette pomme en sucre :pleindebisous

MessagePublié: Dim Juin 27, 2010 16:38 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

Je pense que dans une vie de couple il est normal que les sentiments évoluent, tu passes d'un amour "passion" les premiers temps à un amour plus "quotidien" quand tu commences à vivre avec la personne... mais c'est une évolution normale dans la construction de l'amour... certaines personnes ont du mal avec ce cap et pensent que ça signifie qu'ils aiment moins leur partenaire...
Ensuite dans une vie on évolue forcément, et pas forcément en même temps que son partenaire ce qui fait que 2 personnes qui sont sur la même longueur d'onde à un moment donné, peuvent ne plus l'être quelques temps plus tard...
Le quotidien, le laisser aller quand on connait très bien la personne peuvent également jouer un rôle sur les sentiments...

Je pense que ce sont des caps qui arrivent dans toute vie de couple et que l'important est de communiquer suffisamment pour savoir si le couple pourra traverser ces changements ou non, si des concessions sont possibles ou non...

C'est bien beau de croire en l'âme sœur mais il ne faut pas voir ça comme un acquis, il ne faut jamais oublier que l'amour doit se cultiver des 2 côtés.

Je ne sais pas quel âge vous avez toi et ton ex, ni combien de temps vous êtes restés ensemble, mais parfois il peut aussi t'arriver de penser aimer quelqu'un (la nouveauté, au début tout est beau tout est rose) et puis finalement te rendre compte que vous n'avez pas les mêmes attentes ou la même vision des choses, alors que pourtant tu étais persuadé de tes sentiments pour la personne...
Alors oui c'est difficile à vivre pour la personne, surtout si ses sentiments sont toujours présents, ça va prendre un peu de temps pour aller mieux mais le deuil amoureux est une étape normale, il faut en profiter pour se retrouver soi même, et cette expérience (et non "erreur" comme tu dis) te permettra de te construire davantage et finalement tu rencontreras la personne avec qui tu pourras construire durablement!

Courage!

MessagePublié: Dim Juin 27, 2010 23:18 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

Et bien pour te répondre Zephire, on a 27 et 28 ans, ça faisait presque 2ans qu'on été ensemble.

Lors de nos discussion on tomber d'accord sur beaucoup de choses, on été très complices et fusionnels...

En janvier on avait décider de déménager pour que je puisse me trouver un boulot, parce que là où on habitais il y avait très peu de possibilités d'emploi. Et entre janvier et mars il ma dit que ce serrait sympa d'avoir un bébé à nous (j'ai déjà une fille de 5 ans) lors que notre situation financières serais stable, ainsi que quand j'aurais trouver un boulot fixe on envisage d'acheter une petite maison pour notre famille. On discuter déjà de comment on la voulait, en regardants les offre de location on zapper souvent sur les offres de ventes.
Et 15 jours avant qu'il ne m'annonce qu'il en avait marre et qu'il ne m'aimer plus bein on avait fait les agence immobilières pour visiter des appart et on avait fait le tour de la ville en se demandant dans quel cartier ce serait sympa vivre, où été les commerces, l'école...

Du coup lorsqu'il ma dit qu'il ne m'aimer plus je suis tomber d'assez haut, et oui j'ai vraiment fait un deuil de cet amour. Mais je n'arrive pas a m'expliquer sa réaction et je n'arrive pas à l'oublier, il est avec moi tout le temps comme un fantôme...

MessagePublié: Lun Juin 28, 2010 9:32 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

Cela fait combien de temps que vous êtes séparés?
Tu as eu des nouvelles depuis?

MessagePublié: Lun Juin 28, 2010 17:27 
Hors-ligne
Miss Apprentie
Miss Apprentie

Et bien je suis partie le 14 mars, depuis j'ai reçu une lettre (en réponse à une lettre que je lui avait écrite) me disant qu'il été heureux qu'on se soit séparés, et qu'il aimerait qu'on garde contact tout de même. Je n'ai pas "donner suite" comme il ma demander, parce que je ne savait pas trop comment prendre la chose.

Et depuis j'ai reçu 2 texto, un me demandant si tout aller bien, et l'autre me demandant ma nouvelle adresse, parce qu'on lui a dit que j'avais déménager et qu'il avait reçu du courrier pour moi (malgré que j'ai fait un changement d'adresse à La Poste).

MessagePublié: Jeu Mai 24, 2012 7:59 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

Image

MessagePublié: Jeu Mai 24, 2012 13:30 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice

tiens je parlais justement de ce genre de personne à mon petit frère l'autre jour, en expliquant qu'il ne faut pas changé les personnes car la première fois on les a aimé tel quel!

MessagePublié: Mar Juin 26, 2012 12:29 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

Image

MessagePublié: Mar Juin 26, 2012 15:28 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice

:clindoeil :entoure: ca c'est bien vrai, aujourd'hui beaucoups trop de gens adoptent des animaux puis s'en lasse et les abandonne, ils se mettent en couple et dès que ca va pas plutot que d'esseyer de trouver des solutions ils abandonnent puis ils se remettent en couple mais là aussi il y a des problemes, ils font des enfants mais dès qu'ils se montrent un peu rebelle ils abandonnent la aussi! Triste monde éduquer pour la consommation et non pour l'amour... :( :( :(

MessagePublié: Mar Juin 26, 2012 17:28 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

marge a écrit:
: Triste monde éduquer pour la consommation et non pour l'amour... :( :( :(

J'adhere ;)

MessagePublié: Mar Juin 26, 2012 18:24 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice

Tout à fait d'accord, les gens rechignent à se poser les bonnes questions et essayer de se corriger pour éviter de reproduire les mêmes erreurs. Et puis on nous prône tant le développement personnel, une incitation profonde à l'égoïsme et à la facilité oui plutôt, et aujourd'hui on est si doué pour se donner bonne conscience.
Mais bon dans le passé si le divorce était proscrit, il ne faut pas oublier que les femmes mêmes battues ou trompées ou autres étaient condamnée à rester jusqu’à la mort avec leur homme. Ne pas oublié non plus que les femmes et enfant violées maltraités.... cela était caché!!! parce-que honteux sale, et que les bourreaux avaient la vie douce sans la honte, on cachait tout pour faire beau, alors à dire que tout était tout rose....hum, hum.
Je sais que notre monde actuel n'est pas parfait mais beaucoup de chemin a été effectué, aussi il y a une chose importante à retenir : l'espoir.
Aujourd'hui on a du libre arbitre, c'est important, alors pour que tout ceux et celles qui se sont battues pour cela ne soit pas vain, peut être serait il plus juste de regarder les choses avec recul et de savourer notre liberté si évidente dans ce présent mais valant plus que de l'or dans le passé, sans pour autant bien sûre en profiter pour jeter son amour pour un oui ou un non car même si dans le monde de nos anciens tout n'était pas parfait ils savaient tout de même la signification du mot concession.
Bisous

MessagePublié: Mar Juin 26, 2012 18:39 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

Beau discours Delphine

Manque un bouton "j'aime" sur le forum ;)

MessagePublié: Mar Juin 26, 2012 20:24 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice

LIB027 a écrit:
Beau discours Delphine

Manque un bouton "j'aime" sur le forum ;)

tout à fait

MessagePublié: Mar Juin 26, 2012 21:55 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice

merci :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]