|
Catastrophe dans le Var !!! Bonsoir à toutes ! Vous avez vu à la télé la catastrophe dans mon département. Ma commune est gravement touchée : des disparus, des morts dont un petit garçon de 18 mois que sa maman tenait dans les bras pour le sauver, mais il est tombé dans l'eau.... Les pompiers continuent à rechercher des corps ! C'est horrible !
Nous n'avions ni courant ni téléphone durant presque 2 Jours, les portables ne passaient pas, impossible de joindre les secours, et nous ignorions qu'au Village c'était l'enfer, nous l'avons appris après !
je m'en suis bien sortie, mais à 23 H 30 nous avons été réveillés par des appels au secours et des coups frappés au portail ! Quelle peur ! l'une de mes voisines a été complètement inondée (1 mètre d'eau tout autour de la maison et l'eau montait à l'intérieur de la maison ! mon mari et moi avons commencé à vider l'eau, puis d'autres voisins sont venus nous prêter main-forte. La nuit a été longue : de 23 H 30 à 3 H 30 ! puis après quelques heures de repos, rebelote, car l'eau recommençait à monter !
Nous avons du sortir tous les meubles, le linge, tout nettoyer, tout laver.... Elles ont perdu énormément de choses. Croyez-moi, le voir à la télé c'est une chose, mais le vivre, c'est désolant ! Et ce n'est pas encore fini à ce jour, mais au moins la voisine a pu rester dormir chez elle avec sa soeur handicapée en fauteuil roulant. Nous sommes tous épuisés, mais il fallait le faire !
Les pompiers n'ont pas pu venir, car il y avait des vies en jeu au village et ils étaient débordés. Heureusement la solidarité existe vraiment !! Et nous avons "travaillé" tous ensemble, sans télé et sans caméra.
Si certains d'entre vous veulent aider les sinistrés du Var, vous pouvez envoyer des messages de soutien, vêtements, jouets, livres..... si le coeur vous en dit, en vous adressant aux Mairies. Merci pour eux.
Je vous donne les adresses des mairies je crois que j'en oublie, mais ce sont les plus touchées !
Mairie Rue Grande André Cabasse 83520 ROQUEBRUNE S/ARGENS
Mairie d'Honneur Place Germain Ollier 83520 ROQUEBRUNE S/ARGENS
roquebrune.com
Mairie Avenue Gare 83720 TRANS EN PROVENCE
Mairie 4 Rue Hotel de Ville 83490 LE MUY
Mairie Place Général de Gaulle 83460 LES ARCS
Mairie 1 Place Georges Clémenceau 83550 VIDAUBAN
Mairie 28 Rue Georges Cisson 83300 DRAGUIGNAN ville-draguignan.fr
Merci à tous pour votre aide aux sinistrés ! Croyez-moi , ils en ont vraiment besoin, car les assurances ne remboursent pas tout
Excusez-moi d'avoir été très très longue !
|