Index du Forum

Forum Miss Echantillons

Forum des Echantillons gratuits, jeux concours et les meilleures affaires du net selectionnées par nos soins. Vous y trouverez mesdames des bons plans pour gagner de l'argents et des cadeaux.
Stocker des images
Miss Echantillons | Echantillons Gratuits | Concours Gratuits | Cadeaux | Radin
Nous sommes actuellement le Mer Mai 23, 2012 6:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ramadan
MessagePublié: Mer Aoû 11, 2010 11:09 
Hors-ligne
Miss Pipelette
Miss Pipelette

je souhaite un bon ramadan a toutes les miss qui le font bisous maroc

Sujet du message: Re: ramadan
MessagePublié: Mer Aoû 11, 2010 13:24 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice

Bon courage à toutes, allez accrochez vous les journées raccourcissent...
Bisous

MessagePublié: Mer Aoû 11, 2010 22:02 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

Bon courage aux miss qui le font ! j'ai des petites questions car je suis curieuse :mrgreen: , le ramadan se fait chaque année à la même période? comment ça se passe exactement, vous n'avez le droit ni de manger ni boire jusqu'au coucher du soleil? c'est une chose obligatoire pour toutes les personnes qui sont musulmanes? que veut dire le mot "ramadant" ? excusez moi avec mes questions mais je curieuse et j'adore apprendre de nouvelles choses ! :mrgreen: :roses

Image

Image

MessagePublié: Jeu Aoû 12, 2010 11:39 
Hors-ligne
Miss Pipelette
Miss Pipelette

D’où vient le mot ramadan ? A l’origine, le mot ramadan désigne le neuvième mois du calendrier arabe. Le terme préexiste donc à la religion islamique. Et c’est parce que le Coran a été révélé par Allah au prophète Mohamed pendant le "ramadan " que ce mois est devenu béni pour les musulmans.

Pourquoi est-il important pour les musulmans ? Le ramadan est le quatrième des cinq piliers de l’Islam. Les autres sont le Chahada, c'est-à-dire l’attestation de l’unicité de Dieu et de la prophétie de Mahomet, les cinq prières quotidiennes, l’impôt annuel, la zakat, destiné aux pauvres, et le pèlerinage à La Mecque
Quand commence le mois béni ? Le calendrier musulman étant un calendrier lunaire -12 mois de 29 à 30 jours -, la date du ramadan dans les pays utilisant le calendrier grégorien, comme la France, est décalée d’une dizaine de jours chaque année. Le mois béni débute avec l’apparition du croissant de lune au dernier soir du huitième mois du calendrier musulman, qu’on appelle Chaabane.

Si l’observation est dûment constatée, le mois de ramadan durera 29 jours. Si la lune est masquée par les nuages, il se terminera 30 jours après la fin de Chaabane. Il incombe donc aux autorités musulmanes de chaque pays de déterminer la durée du jeûne en fonction des observations. En France, la commission théologique du Conseil français du culte musulman se réunit mardi soir à la Grande mosquée de Paris dans ce but.

Reste que certains pays ne se basent pas sur l’observation, mais sur des calculs astronomiques, comme la Lybie. D’autres se réfèrent à la déclaration des autorités de l’Arabie saoudite.

Relations sexuelles interdites
Quelles sont les obligations pendant le ramadan ? Parmi les dispositions qu’impose le ramadan, le jeûne, ou saoum, est la plus célèbre et la plus spectaculaire. Pendant toute la durée du mois béni, les musulmans ne peuvent ni manger ni boire de la première prière de la journée, avant l'aube, à la quatrième, et non du lever au coucher du soleil. Ils se lèvent donc avant l’aube pour un repas nommé le sahur. Ils peuvent recommencer à s’alimenter au début de la quatrième prière de la journée, l’al-maghrib. Le repas pris après le coucher du soleil est nommé iftar.

Mais le ramadan ne se résume pas au simple jeûne. Tout ce qui nuit au corps humain est à proscrire. Avoir des relations sexuelles également. Les musulmans doivent en outre éviter les images et sons contraires à la religion. L’idée est de purifier l’âme des croyants et de les rapprocher d’Allah. Ils sont d’ailleurs encouragés à la prière et relire en totalité le Coran. Pendant le ramadan, les mosquées sont d'ailleurs beaucoup plus pleines au moment des prières que pendant le reste de l'année.

Y a-t-il des dérogations ? Les personnes âgées, les malades chroniques, les femmes enceintes, allaitant leur bébé, mais aussi les enfants n’ayant pas atteint l’âge de la puberté… Tous ne sont pas tenus à observer le mois de jeûne, mais ils peuvent le faire s'ils le souhaitent. Seules les femmes en période de menstruation sont interdites de jeûne. Ceux qui ne peuvent pas jeûner peuvent rattraper les jours de jeûne en cours d'année. Si le jeûne est défintivement impossible, ils sont tenus de chercher à aider les pauvres, sous quelle forme que ce soit. Enfin, les personnes qui ont rompu le jeûne par inadvertance peuvent rattraper les jours manqués à la fin du ramadan.

mimosa j espere que les explication que j ai copié collé t aiderons a comprendre le deroulement du ramadan si je te l avais expliqué avec mes propres mots on serait pas sorti de l auberge lol merci de ta curiosité bisous :roses

MessagePublié: Jeu Aoû 12, 2010 12:37 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

Je te remercie beaucoup de tes réponses maroc, j'en sais un peu plus maintenant parce que j'en entend parler à la télé mais ils n'expliquent pas vraiment, merci encore :roses :mrgreen:

Image

Image

MessagePublié: Jeu Aoû 12, 2010 13:52 
Hors-ligne
Miss Pipelette
Miss Pipelette

de rien mimosa ravi d avoir eclairée ta lanterne

MessagePublié: Ven Aoû 13, 2010 12:53 
Hors-ligne
Miss Star
Miss Star

bon ramadan :rosestetesaute

MessagePublié: Dim Aoû 15, 2010 4:21 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

courage les filles
perso je ne sais pas comment vous faite pour pas avoir soif
heureusement qu'il fait pas tres beau sur paris et banlieue, pas contre les miss "ramadan" du sud et afrique je dis chapeau :secret

MessagePublié: Lun Aoû 16, 2010 18:54 
Hors-ligne
Miss Pipelette
Miss Pipelette

florence633 a écrit:
courage les filles
perso je ne sais pas comment vous faite pour pas avoir soif
heureusement qu'il fait pas tres beau sur paris et banlieue, pas contre les miss "ramadan" du sud et afrique je dis chapeau :secret

Coucou

Il faut bien boire matin et soir et normalement la journée passe tout seul
Je ne sais pas comment t'expliquer mais c'est un mois béni , on y ressent un truc vraiment spécial, on dirait que c'est magique, pas de faim ni de soif!

MessagePublié: Ven Aoû 27, 2010 8:13 
Hors-ligne
Miss Or
Miss Or

merci maroc pour tous ces renseignements et bon courage à toutes et tous.

SOPHIE

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]