Index du Forum

Forum Miss Echantillons

Forum des Echantillons gratuits, jeux concours et les meilleures affaires du net selectionnées par nos soins. Vous y trouverez mesdames des bons plans pour gagner de l'argents et des cadeaux.
Stocker des images
Miss Echantillons | Echantillons Gratuits | Concours Gratuits | Cadeaux | Radin
Nous sommes actuellement le Mar Mai 22, 2012 15:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moïse: beau nom pour je l'espère une fin d'histoire heureuse
MessagePublié: Mer Juin 01, 2011 0:00 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 08, 2011 18:20
Messages: 7324
Localisation: Toulouse
Image

Un nom qui coule de source… Moïse a un regard plein d’espoir, il est craquant, il faut l’aider.

Jeudi 5 Mai, il est 15h lorsqu’une bénévole reçoit un coup de téléphone urgent d’un agent du parc national de Guadeloupe basé à la “Maison de la Forêt”. Encore une “triste” histoire.

En Guadeloupe, la route de la Traversée est la seule route qui permet de rallier la côte sous le vent en coupant à travers la montagne de part en part. Longue de 17 km elle jalonne toute la chaîne montagneuse offrant successivement des panoramas grandioses, une multitude de randonnées, de cascades et de rivières en pagaille.
Aussi merveilleux soit le paysage, il n’en demeure pas moins que cette route est également considérée comme un lieu d’abandon incontournable sur l’île.

Parfaite, elle est étroite et isolée (pas une seule habitation à l’exception d’un gîte situé à 700m d’altitude en plein milieu de celle ci), l’animal n’a quasiment aucune chance de s’en sortir.
Au mieux il aura une mort rapide, percuté par l’un des nombreux véhicules qui transitent chaque jour, au pire, il se perdra dans la végétation luxuriante et finira par mourir de faim à petit feu.
Par chance, parfois, certains ont plus de chance que d’autres (comme Floupy l’été dernier, dont la route avait croisé celle d’une bénévole rentrant du travail).

Cette fois-ci, sans l’intervention d’un groupe de touristes partis randonner aux abords de la rivière, la route de la traversée aurait pu compter une petite victime à 4 pattes de plus.

En effet, durant leur escapade, l’un d’entre eux a aperçu un jeune chien tombé (jeté ?) dans la rivière, c’est sans hésité qu’ils se sont portés à son secours et l’ont ramené aux moniteurs du parc à la maison de la forêt.
Par chance, nous avons pu intervenir et nous libérer afin d’aller récupérer le jeune toutou. C’est un petit d’à peine 6 mois que nous découvrons, amaigri, anémié, sale mais pourtant débordant d’affection et de pêche !

C’est donc tout naturellement que nous avons surnommé ce petit miraculé : Moïse.

Vos clics vont permettre de financer sa mise en adoption, ses soins, en espérant que sa jolie frimousse sur Actuanimaux fera craquer l’ adoptant idéal qui permettra de changer le destin que d’autres avait voulu pour ce petit sauvé des eaux !

:arrow: http://actuanimaux.com/moise/


Pour plus d'informations, contactez :

Secours Protection Animale Marie-Galante et Guadeloupe
192 Route de Dolé
Dos d'âne
97113 GOURBEYRE
Tel. : 06 90 62 19 29

_________________
Image


Image
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moïse: beau nom pour je l'espère une fin d'histoire heureuse
MessagePublié: Jeu Juin 02, 2011 14:13 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 08, 2011 18:20
Messages: 7324
Localisation: Toulouse
je fais remonté! :roses

_________________
Image


Image
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1


Haut
 Profil  
 
      
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB | Agence internet Bordeaux
Copyright © Grafia SARL 2010 | A propos de Miss Echantillons | Confidentialite | Contact | Newsletter
Partenaires: Miss Jeu Concours | Concours Gratuit | Instant Gagnant | Jeu a Points | Quizz