Je ne saurais trop quoi répondre, car je dirais que c'est plutôt business à tout prix contre vieille france et traditions.
La vrai question serait plutôt :
Est ce que miss france doit s'adapter à son époque? Est ce que de Fontenay est elle trop abusive et rétrograde, ou est ce que Miss France endémol est trop permissif et bling bling pour justement faire un max de buzz?!
Et finalement le principal n'est il pas que des jeunes filles qui rêvent de paillettes et de tremplin professionnel et de reconnaissance pour leur plastique et autres attraits y trouvent leur compte? au passage cela remplit les caisses d'endémol, de de Fontenay et celles des médias car cette guéguerre entre endémol et de de Fontenay c'est du "pain béni"...la vie est belle non??? vus comme cela!
Au passage pour l'anecdote la directrice de miss france Sylvie tellier est blonde, c'est une ancienne miss france, est je crois vraiment pas que ce soit une idiote bien au contraire, elle a tout bon cette fille! Et que l'on soit pour miss france ou miss nationale quelle importance, elle Sylvie a un bon "taff " et ses affaires vont bien, c'est il pas beau?
Allez qui sait peut être un jour ce seront nos filles qui se présenteront aux deux, allez savoir?!