|
Moi je peux vous en donner des idées: Amuses gueules: 1) faire ses flûtes soi même: étaler une pâte feuilletée, la saupoudrer de gruyère rapé, recouvrir d'une deuxième pâte feuilletée, presser partout, découper des bandes, entortiller les bandes un peu, les métres sur le papier de la pate sur une plaque et cuire au four au milieu à 200° jusqu'a bien dorée, retirer pour faire refroidir et deguster. 2) petit four : étaler une pâte à tarte, la tartinée de purée de tomates, saupoudrer de miettes de thon, saupoudrer de gruyère rapé, ajouter de la ciboulette fraiche ciselée. Enroulée le tout, découpé le rouleau en petit tronçon disposés les tronçon couché sur un npapaier sulfurisé ou sur le papier de la pâte à tarte sur une plaque et mettre au four, cuisson à 200° jusque dorage, retirer et dégustez tiède. 3)avec de la pâte à tarte en trop on fait une boule, on étale, on découpe en petit rond avec un verre ou un rond de serviette, on tartine de sauce tomate on y met des petit bout de jambon cru ou de saumon ou de ce qu'on veux, on saupoudre de gruyère rapé et hop au four comme pour les autres recettes au dessus.
On peut aussi penser au cake salé au petit canapé tartiner de beurre de crevettes avec des oeufs de lumps par audessus, au roulé de jambon farcis au saint moret ou au boursin(une miss à coller la recette je crois dans cuisine), a faire des minis brochette avec un pruneau enrobé de jambon cru piqué par un cure-dent.
Et à + pour d'autres idées pour la suite du repas. à suivre....