Mon favoris à moi c'est claude, mais son égoisme provoqué par les affres de la faim dérange un peu olivier, d'ou qu'il préfère philippe pour sa générosité. Mais je me dis aussi que tout de même c'est un peu facile ils se reposent tous sur eux deux, et ils ne se bougeraient pas les fesses pour aller chercher à manger et si claude n'était pas là pour les pousser un peu ils glanderaient tous...Quand à philippe il est une peu faible et légèrement naif, trop sensible, c'est tout a son honneur certes, mais pour être un aventurier il faut de la "gniac" et du physique, et avec son caractère je ne sais pas si il tiendrait le choc en robinson dans la durée, la déprime risquerait de le guettter. Quand à claude, j'ai crus comprendre que la vie l'avait vraiment pas gâté, d'ou qu'il a à mon sens une certaine rage de vivre et une force de caractère assez importante, il n'a besoin de personne c'est les autres qui ont besoin de lui, et quand on est comme cela la rage au ventre bien "armé" on va loin, et même très loin des fois ; mais aussi quand on sait qu'on peut compter sur personne et qu'il faut se débrouiller seul, c'est de la survie, on sait aussi qu'on ne peut faire dans la "dentelle", on protége ceux qu'on aime le plus mais le reste on balaye tout, et tout les moyens sont bons, l'important c'est de
survivre.
Je n'ai pas trop de mal à le comprendre, c'est même plutôt simple pour moi, allez savoir pourquoi....!
Bisous