Coucou les Miss,Votez pour votre anecdote de Noel préférée.
L'anecdote qui aura le plus de votes, remportera le concours.1 - mariammlkCiter:
Mon plus beau cadeau de noel.
Tout d'abord avant de commancer mon histoire, sachez que chez moi nous fetons pas noel (nous sommes d'origine musulmane) donc à priorit il ne devrait avoir aucun noel qui m'aurait marqué...et pourtant.
Mon histoire commence en Septembre, plus exactement le 09 septembre 1999.
Une journée qui se deroula comme les autres...j'usqu'en fin d'apres midi.
Je m'en souviens comme si c'etait hier : j'etais entrain de colorier (j'avais à l'epoque seulement 9 ans), ma mere regardé sa serie à la tele.
Quand soudain le telephone sonne, ma mere à fond dans son film demande à ma soeur de decrocher.
Celle ci vient en courant à la salle à manger pour decrocher.
Ma soeur commença à etre bizarre, sa voix été toute tremblante, elle se retenait pour ne pas tomber...ma mere et moi commencont à avoir peur...impossible qu'elle nous reponde ce qu'il se passe!!
Puis elle racrocha enfin et dit à ma mere : "c'est la police! papa a eu un accident de travail! un camion allemand l'a envoyé au fons d'un faussé en le doublant" "il n'est plus conscient, il a été pris en urgence en helicoptere au CHD de lille"
nous etions tous affolé, mon pere avait demandé au policier avant de perdre conscience de ne pas nous en parler...qu'il voulait pas qu'on se fasse peur.
Ma mere partit en courant chercher mon frere habitant à l'entré d'en face...et partirent à lille.
Plus aucune nouvelle ne nous ai parvenue, jusqu'à ce que ma mere entra le soir...
Mon pere été dans un coma profond, il a été le seul à etre resté coincé dans la voiture de la societe a cause de la ceinture, les autres collegues ont été projeté, ils s'en sont sortis avec quelques fractures...
Quant à mon pere il a fallut sciller la voiture pour le sortir.
D'apres les medecins il n'avait plus aucun espoir...
2 mois plus tard, il se reveilla enfin...traumatisme cranien, jambe et bras cassés.
Fin Novembre, il rentra à l'hopital pour la reeducation.
Sa jambe a été opéré, d'apres les medecins il restera a vie dans un fauteuille. Il ne reconaissa plus personne, il était de notre devoir de tous lui faire rapeler au fur et à mesure.
APres une reeducation intense, mon pere quitta son fauteille, et commenca a marcher à l'aide d'une bequille.
La memoire lui revanait petit à petit...Les sorties lui été alors autorisée.
LE 24 DECEMBRE 1999, mon papa était de retour pour la periode des fetes.
Un magnifique cadeau qui m'a marqué moi qui a l'epoque venait d'avoir 10 ans.
Apres les fetes mon papa est repartit à l'hopital.
3 mois plus tard il quitta l'hopital pour de bon.
AUjourd'hui mon papa va a merveille, il s'aide toujours de sa bequille
CE NOEL 1999 restera a jamais marqué dans mon esprit.
2 - Justemwa44Citer:
Mon plus beau souvenir de noël, a été celui de 2002, car auparavant ma petite soeur alors agée de 4 a eu un accident quelques jours avant son anniversaire, elle c'est fait renversé, par une moto, elle sortait du centre de vacance, j'etais allez la cherchée, mais vu qu'elle avait fait tombée son argile qu'elle avait fait ce jour, je l'ai ramassé et quand je suis arrivé j'ai vu la moto renversée ma soeur, je m'e suis voulu et je m'en veut encore...

Elle etait entre la vie et la mort pendant 48 heures, ensuite les medecins l'ont mis dans un coma artificiel, elle c'est reveillé et ensuite a été transféré au centre de réeducation en vendée et la 1er chose qu'elle est dite c'est "Mélody", (mon prénom). Au moment arrivé au noël, ma petite soeur nous a dit qu'elle etait heureuse de faire ce noel avec nous et que c'etait son plus beau noel, cette phrase je l'ai dans mon coeur depuis cette année 2002 et c'est cette phrase qui me remonte le moral, quand je ne vais pas bien. Sa fait du bien d'en parler vous pouvez pas savoir.
3 - Nicky
Citer:
Cela s' est passé en 1999, vous vous souvenez certainement : l' année de la tempête, 10 ans déjà... Nous avions décidé avec mes parents et ma grand-mère d' aller voir les illuminations pour l' an 2000 à Paris. Nous avons donc pris le train ,tôt le matin, les 6 avec mon conjoint et ma fille aînée. Tout se passait bien quand, arrivés dans une gare à 200 kms de Paris le train s' est immobilisé... Pas de renseignements, et le train ne repartait pas...

des heures d' attente avec une enfant de 3 ans à occuper ! et j' étais enceinte de ma seconde fille. On voyait les arbres et les panneaux pliés sous le vent, les gens avaient du mal de marcher face au vent dans la gare mais nous ne nous doutions pas qu 'il s' agissait d' une tempête.... Après des heures d' attente, on nous informa que l' entrée dans Paris était interdite suite à des intempéries et que le train n' irait pas plus loin...

puis on nous transféra en bus dans une école de gendarmerie vide

car les élèves étaient en vacances. On découvrit le long du chemin l' ampleur des dégâts : arbres arrachés, routes coupées, toitures envolées... On nous installa dans les chambres des élèves, il n' y avait ni lumière ni chauffage. Pour aller aux toilettes, des militaires nous éclairaient à la lampe de poche

. On nous servit tout de même un repas puis nous nous couchâmes tout habillés serrés avec ma fille entre ma moitié et moi-même pour lui tenir chaud. Le lendemain matin, retour à la gare où des bus nous attendaient pour nous rapatrier dans nos régions d' origine... Nous constations le désastre tout au long de la route en plaignant tous ces sinistrés ! Et nous nous demandions ce que l' on allait trouver à la maison ( nous avions emménagé 3 mois auparavant...)

Heureusement pour nous, pas de gros dégâts, seulement quelques tuiles déplacées. Voilà notre périple parisien , nous n' avons pas vu les illuminations parisiennes et n' y sommes pas retournés depuis... Avec le recul, nous en rions en nous remémorant ces moments. Ce furent des fêtes bien spéciales où la générosité et la solidarité ont été bien présentes

Merci beaucoup les Miss pour ces anecdotes.
Bonne chance à vous trois !!!
Ophélie